Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 20:45

 

La chaîne des geeks, des hardcores gamers et des fondus de culture japonaise se lance dans le site de rencontres... entre informaticiens (mais pas que) et recruteurs.

 

 

Une idée simple

 

Développer une plateforme spécialisée, Nolife Emploi, où se retrouveront les acteurs du milieu informatique, des nouvelles technologies, et ceux qui leur sont plus ou moins proches.

 

Sont donc ciblés, entre autres, les professionnels du jeu vidéo et du multimédia, les développeurs, les administrateurs réseaux, et tous les certifiés (CISCO, Microsoft, Oracle...), du niveau débutant jusqu'aux experts, du stagiaire surexploité au CDI grassement rémunéré.

 

Mais aussi, car le site n'entend pas se limiter strictement à l'informatique, sont attendus tous ceux qui viennent de professions plus satellites au milieu comme les illustrateurs, les traducteurs, les chargés de communication, etc.

 

Une remarque importante : les personnes ayant déjà un emploi peuvent aussi s'inscrire. En effet, il existe un mode d'enregistrement en « recherche passive » où les recruteurs auront accès à vos données tout en sachant que vous êtes déjà casé. A eux de vous proposer mieux. Un bon moyen de ne manquer aucune opportunité.

 

 

Fonctionnement

 

L'agencement du service proposé est calqué sur celui de Pôle Emploi, et les habitués des sites de recherche ne seront pas dépaysés.

 

Outre la page d'accueil, nous avons quatre grandes sections : un espace recruteur, un autre pour enregistrer son profil, une section pour parcourir les offres et un blog d'informations.

 

Le blog permet de relayer à la communauté les informations importantes parues ici ou là dans la presse, ou faire de la publicité pour les entreprises qui embauchent.

 

L'espace recruteur ne m'est pas accessible (le service est payant). Nous avons cependant la page de présentation où l'on peut voir les divers services spécifiques proposés, comme la possibilité de publier des offres d'emploi, évidemment, mais aussi trier et consulter les CVs des utilisateurs, et communiquer à travers le site (achat de pages, de bannières, de designs).

 

Côté candidat, on se retrouve avec du grand classique, à savoir les célèbres catégories « Informations Personnelles », « Expériences Professionnelles », « Formations » et autres « Compétences » à remplir. Rien d'innovant à première vue. Sauf que lorsqu'on ouvre la dernière... c'est d'une richesse et d'une précision pour ma part jamais rencontrées en ligne.

 

Et c'est cette catégorie qui va faire toute la valeur de ce nouveau service de recherche d'emploi. En effet, des dizaines de langages informatiques y sont répertoriés, des dizaines de plateformes de développement, de logiciels, de domaines de qualifications, et pour chacun(e) d'entre eux vous pouvez indiquer votre niveau de compétence (débutant, moyen, confirmé ou expert).

 

De plus, l'équipe qui gère le service se propose d'ajouter tout élément que vous considéreriez comme pertinent. Pour cela, il suffit de se connecter sur le forum de Nolife et de placer sa requête au fil du sujet Nolife Emploi. Si l'équipe partage votre avis, vous serez exaucé dans les 24h.

 

 

Affluence

 

La plateforme est ouverte depuis début avril. Nolife n'a pas encore communiqué sur le nombre de CVs enregistrés, mais on peut voir sur le forum le grand enthousiasme qu'a déclenché le site chez les aficionados de la chaîne.

 

Du côté des recruteurs, les offres défilent - pour Ankama (Dofus, Wakfu) en grande partie, partenaire financier de la chaîne. Et si, pour l'instant, elles ne concernent essentiellement que la région parisienne, elles sont de plus en plus nombreuses à venir d'autres régions. J'ai pu notamment voir passer des offres sur Clermont-Ferrand et la région Lyonnaise, ou tout simplement des offres nationales (pour les dessinateurs par exemple).

 

Au moment où j'écris ces lignes on en compte 51, dont 22 stages et 29 offres de CDI.

 

 

Alors n'hésitez pas, foncez vous inscrire sur Nolife Emploi ! Plus le service aura de profils à présenter, plus les recruteurs seront nombreux. Et quoi de mieux qu'un site de pros pour vanter nos mérites ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sites de recherche d emploi 16/01/2013 18:03

Merci pour le partage de cet article, l'explication et bien détaillé est le blog publié des articles toujours importants , qui va surement plaire à tous les lecteurs qui auront la chance de tomber
sur un tel article..merci à vous !!

Ashta 06/06/2011 18:09


Super idée !


M@x 07/06/2011 10:02



Oui, les p'tits gars de Nolife font vraiment du bon boulot avec le peu de moyens qu'ils ont ! Et des bonnes idées, ils en ont des tonnes.


Le premier CDI a été signé (pseudo Kicker post 276). Les
localisations des offres se diversifient aussi (Nantes, Bordeaux).



Présentation

  • : Arpenteur de l'Infosphère
  • Arpenteur de l'Infosphère
  • : De l'Internet, du Facebook, du nucléaire, du scientifique, de la mauvaise humeur, du doute et des sources, toujours des sources.
  • Contact

Recherche

Liens